Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
/ / /

Comme toute association, les moyens nous font défaut malgré une subvention.

 

Que de stérilisations et de tatouages à réaliser en 2010 !

 

A la Barbette, lieu où nous intervenons non stop à ce sujet, il y a à peu près quinze chats dont six sont déjà stérilisés.  

A l'ancienne maison de retraite pour le moment nous en recensons six, dont trois sont stérilisés.

A la Porte des Campani en 2009, nous avions achevé les stérilisations mais en 2010 tout est à refaire : les gens abandonnent leurs chats dans les remparts.

Nous avons de gros problèmes sur ce site car il y toujours des naissances malgré le travail de terrain quotidien que nous y faisons.

La fondation Brigitte Bardot nous aide chaque année pour les stérilisations, mais bien évidemment nous soignons par nous mêmes tous les bobos qui s’avèrent être graves, car ne l’oublions pas ces chats vivent dangereusement : climat, chasseurs, voitures, chiens et surtout l’animosité de l’homme qui conduit parfois a l’empoisonnement.

Un de nos plus grands souhaits serait de disposer d’une infirmerie où nous pourrions surveiller l’état des chats après chaque intervention chez le vétérinaire. Nous ne pouvons que les garder quelques jours dans une caisse de convalescence avant de les relâcher sur le lieu où nous les nourrissons.

Partager cette page
Repost0